Parc national de Kibale
parc national de Kibale
Le parc national de Kibale, fondé en 1993, est situé à l’ouest de l’Ouganda près de la ville de Fort Portal. Dès 1932, la zone a été déclarée comme une zone forestière protégée.
Le parc national de Kibale est sans aucun doute connue pour ses primates. Cependant, il y a beaucoup plus à découvrir ici que les chimpanzés. Cette région biologiquement diversifiée fournit également un abri à 120 autres mammifères, dont plusieurs espèces de primates telles que les babouins et les chimpanzés, ainsi que les éléphants et les antilopes. Il existe environ 370 espèces d’oiseaux organisés dans cette forêt, dont 23 espèces endémiques à la région du lac Albert.
Le plus important parmi les primates de Kibale est la forte augmentation de la population de chimpanzés, qui à ce jour, se monte à plus de 1 500 individus, divisée en au moins une douzaine de communautés différentes, dont quatre habituées à l’homme. La communauté de Kanyantale est visitée par des touristes depuis 1993.
Points forts pour un safari dans le parc national de kibale
- Il s’agit certainement du meilleur en endroit en Afrique pour y voir les chimpanzés.
- Vous y trouverez des paysages absolument superbes.
- Kigali se combine très facilement avec le parc de la Reine Elizabeth car ils sont adjacents.
Les lodges et camps en ouganda
Avis clients
Découvrir les autres régions au
Devis safari 100% personnalisé
Nous concevons votre voyage sur mesure, nous sommes des passionnés ! En famille, avec des amis, en solo, ou en couple pour votre voyage de noce, vivez l’expérience unique d’un safari en Afrique. Afrique du Sud, Botswana, Kenya, Malawi, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda, Seychelles, Tanzanie, Zambie, Zanzibar, Zimbabwé…
Quelle sera votre prochaine destination d’aventure ?